Le Conseil Syndical

Composé de 12 syndics titulaires, 2 syndics suppléants et 2 syndics délégués par la Mairie, le Conseil Syndical gère les affaires de l’Association Syndicale Autorisée (ASA). Il vote le budget et vérifie les comptes, fixe le montant global des redevances, édite tout règlement interne à l’ASP, passe les conventions et autorise toute transaction ou action devant les tribunaux.

Les comptes rendus de Conseils

Vous pouvez consulter les comptes rendus de Conseils syndicaux des trois dernières années ici-bas :

202020192018
29 janvier18 décembre19 décembre
08 avril13 novembre26 septembre
24 juin12 juin13 juin
15 juillet22 mai11 avril
30 septembre20 février31 janvier

Les Commissions

Le Président, François LEJEALLE, est assisté par un Bureau, chargé de préparer les décisions à soumettre au Conseil et d’en contrôler l’exécution. Les commissions font des propositions, dans leur domaine respectif, qui sont discutées en réunion de Bureau, puis soumises au Conseil pour approbation.

Budget-Finance

Rapporteur : François LEJEALLE par intérim

Epine dorsale de l’ASP, elle établit chaque année le budget et sa répartition. La commission garantit l’équilibre recettes (redevances, taxes etc…) et dépenses. Elle joue également un rôle de contrôle et de suivi des comptes de l’ASP.

Administration générale, sécurité et juridique

Rapporteur : Philippe ALRIC

La commission gère le personnel et contribue à la coordination des différentes entités de l’ASP. Afin de garantir la sécurité des résidents, elle fait également le lien avec les services de police (municipale et nationale) et ceux de l’ASP. Elle traite de toutes les questions nécessitant une analyse juridique au nom de l’ASP.

Voirie et circulation

Rapporteur : Jean-Luc POTTIER

La commission joue un rôle essentiel dans la sécurité et la mobilité des résidents. Elle planifie l’ensemble des travaux de voirie : entretien des avenues, aménagement des routes et chaussées pour la sécurité de tous, construction des puisards et dégagement des avenues lors de chutes de branches ou d’arbres.

Espaces verts

Rapporteur : Christian MARC

Son rôle principal est de maintenir le caractère agreste du Parc et de préserver les 20 000 arbres présents dans le Parc pour les générations futures. La commission décide du programme des plantations, des espèces et variétés à choisir pour valoriser le patrimoine arboré et en assurer la pérennité.

Communication

Rapporteur : Nathalie GANZEL

La commission apporte aux associés des informations via les publications et les réseaux sociaux sur les actions mises en œuvre pour entretenir et préserver leur cadre de vie. L’objectif est de faire le lien entre les résidents et l’association et de promouvoir l’identité du Parc.

Urbanisme

Rapporteur : Nathalie PASSEDOUET

La commission œuvre pour préserver la beauté et la pérennité du Parc, en veillant au respect des règles du Cahier des Charges de Jacques Laffitte et du Plan Local d’Urbanisme. À ce titre, elle assure un suivi hebdomadaire des demandes de permis déposées en Mairie concernant les propriétés du Parc.

Environnement et développement durable

Rapporteur : Joël CREVOISIER

La commission évalue les différents facteurs de risques environnementaux et le niveau de qualité de vie des résidents du Parc. Elle ambitionne de mettre en place des projets novateurs en adéquation avec la biodiversité du Parc et ses ressources naturelles.

Activités hippiques

Rapporteur : Jean-Jacques CHIOZZI

Cette commission permet le lien entre le monde des chevaux, qu’ils soient de course ou de selle, et les résidents. Ces dernières décennies elle a également joué un rôle dans le maintien de l’activité hippique en se mobilisant contre la fermeture de l’Hippodrome. Elle reste à ce jour un interlocuteur privilégié de France Galop dans le cadre de la restructuration du centre d’entraînement.